Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


Des propos attribués à Hamid Chabat créent un tollé en Algérie source LEMAG.MA

Publié par The Algerian Speaker sur 7 Mai 2013, 12:33pm

Catégories : #CHI IDDAHAKK ou CHI IBBEKKI

hamid chabatLemag : L'Algérie, via le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, réagit à des propos attribués au Secrétaire Général du parti l'Istiqlal, Hamid Chabat; des propos qui ont créé un tollé en Algérie.   

e secrétaire général de l’Istiqlal, Hamid Chabat, aurait appelé à récupérer les territoires algériens de Tindouf et Béchar, qu’il aurait qualifiés de «territoires marocains colonisés par l’Algérie».

Les propos de Chabat ont laissé lieux à de vives critiques en Algérie. Amar Belani a qualifié «de graves et d’inacceptables» ces propos en ajoutant « La souveraineté, l'intégrité territoriale et l'intangibilité des frontières de l'Algérie ne sauraient, en aucune manière et sous aucun prétexte, faire l'objet de manœuvres partisanes ou politiciennes irréfléchies qui minent le bon voisinage ».

«Ce responsable, qui a déjà tenu des propos similaires dans un passé récent, serait bien avisé de ne pas persévérer dans la provocation et l'aventurisme, qui consistent à contester la convention relative au tracé de la frontière d'Etat établie entre la République algérienne démocratique et populaire et le Royaume du Maroc, signée 15 juin 1972, qui comporte des cartes annexées à la convention et qui a fait l'objet d'enregistrement auprès du secrétariat général des Nations unies», déclare Amar Belani.

Pour le moment, aucune réaction n'a émané de Hamid Chabat ni des membres du Parti de l'Istiqlal à propos des déclarations d'Alger via Amar Belani.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents